• Ma petite canaille

      

    Rencontre avec le printemps

     

    Ce matin,

    Au détour du chemin,

    Je rencontrai le Printemps,

    Vêtu comme un marquis, il avait mis,

    Des fleurs à son chapeau,

    Des fleurs à son manteau,

    Et même sur son dos.

    Les unes blanches semées de rouge

    D'autres mauves

    Et d'autres rouges et d'autres bleues.

    Quelle joie c'était pour mes yeux !

    Et je lui dis " Tu es merveilleux "

    Et il me regardait

    Et il riait ! et il riait !

    Et ses yeux étaient commes deux fleurs de lumière

    Parmi toutes ces fleurs printanières.

    Et il s'en fut sur le chemin

    En chantant quelque chansonnette

    En sautant un peu sur un pied,

    Et puis un peu sur l'autre pied,

    Comme font les enfants joyeux

    Quand ils s'entraînent à quelque jeu,

    Et je le vis disparaître au loin,

    Avec des fleurs sur son manteau

    Avec ses fleurs sur son chapeau.

    Et il a ainsi parcourus le monde

    Pimpant, joyeux et tout fleuri

    Et le monde entier lui a souri.

     

    Henriette Ammeux - Roubinet

     

    Ma petite canaille

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Click on image to enlarge

    Crédit kit :  " Always you " by ©KimlaDesigns - ©Des.gn Tiramisu

    Template  by ©Loulou

    Words art by ©NathysCréations

    Ma petite canaille

     Ma petite canaille

     Ma petite canaille

    « Ma petite merveilleDans mon jardin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :